#législatives2017 – Nachgefragt: Pierre-Yves Le Borgn‘, Député des Français à l’étranger
4. Mai 2017 von H. Wittmann
Pierre-Yves Le Borgn‘ représente, depuis 2012, les Français de la 7e circonscription Allemagne, Europe centrale et orientale. Lors des élections législatives le 4 et 18 juin prochains, il sera candidat à un deuxième mandat de député des Français à l’étranger. Nous l’avons demandé pourquoi brigue-t-il un deuxième mandat ? Il a beaucoup voyagé dans sa grande circonscription, son blog > www.pyleborgn.eu/ est plein de récits de ses rencontres. Mais il y a d’abord un bilan social en faveur de vos électeurs : Les retraites et les questions fiscales. Nous avons voulu savoir, s’il a avancé sur ces deux points ? Ensuite, il s’est engagé pour l’enseignement du français et de l’allemand et, ailleurs, il a contribué à ce qu’on renforce le service public consulaire. M. Le Borgn’ était le rapporteur de la loi de ratification de la > #COP21.
Il a été un des 12 députés de l’Assemblée nationale envoyés à l’Assemblée du Conseil à l’Europe. Quel bilan tire-t-il de sa participation à cette Assemblée ? Et enfin, son combat pour les droits et liberté, il le mentionne modestement en sixième position, et pourtant son bilan souligne l’importance de ses résultats.
> www.facebook.com/pierreyves.leborgn
Ensuite, nous avons parlé de son programme pour son deuxième mandant. Il soutient Emmanuel Macron, et son mouvement > En marche, mais il est le candidat du Parti socialiste. Macron, pourra-t-il atténuer le clivage droite-gauche en France ?
Et pour terminer, nous avons demandé à M. Le Borgn’, s’il a, en ce qui concerne les relations franco-allemandes, un message à ses électeurs ?
> #Législatives2017 auf unserem Blog