Reformen für den Arbeitsmarkt

29. April 2014 von H. Wittmann



Am Montag, 28. April 2014, hat der Premierminister anlässlich einer Tagung im Maison de la Chimie eine Rede zum Arbeitsmarkt gehalten: L’état mobilisé par l’emploi: “Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une opportunité de recrutement. Il n’est pas acceptable que des emplois disponibles soient aujourd’hui non pourvus.”

> Rede des Premierministers *.pdf

Premierminister Manuel Valls sagte u.a.: “L’Etat, je le dis souvent est la colonne vertébrale de notre Nation. Il en assure la
cohésion et l’unité. C’est lui également qui, au travers des politiques publiques, contribue à mettre notre société en mouvement.” und “Le Président de la République a fait de l’emploi une priorité. Depuis deux ans, beaucoup a été accompli. Et je connais votre implication, aux uns et aux autres, dans l’ensemble de nos territoires. Mais nous devons aller plus loin, et nous devons encore accélérer.

Le Pacte de responsabilité et de solidarité est une nouvelle étape. Il n’efface – ni ne remplace – tous les autres outils existants. Au contraire, nous devons continuer d’agir sur tous les fronts avec tous les leviers disponibles de la politique de l’emploi.
Parmi ces outils, il y a ceux mis en place depuis deux ans pour l’emploi des jeunes. Et ils ont apporté des premiers résultats : il y a aujourd’hui moins de jeunes chômeurs qu’il y a un an. …”
“Premier axe : tout faire pour que chaque emploi disponible, chaque désir d’embauche d’une entreprise se concrétise au plus vite. …
Deuxième axe : faire que les marges de manoeuvre dégagées par le Pacte pour les entreprises soient pleinement mobilisées pour l’investissement, la compétitivité et l’emploi. … Enfin, et c’est sa troisième responsabilité, l’Etat doit être un facteur d’efficacité.”

Die Tagung wurde mit einer Ansprache des Präsidenten beendet:

Der Frankreich-Blog auf

France-blog.info auf Facebook

Follow FranceBlogInfo on Twitter


> AKTUELLE Themen


> #CoronaVirus - COVID-19-Krise

> Der Autor dieses Blogs

> Konzeption unseres Blogs

> Fehler auf unserem Blog

> Impressum

> Datenschutz

> Anfragen für Vorträge, Workshops und Fortbildungen


> Beiträge mit Aufgaben für Schüler/innen


Immer aktuell:

> Twittern für die deutsch-französische Kooperation

> Twittern. Frankreich und Deutschland in der EU

> Deutsch-französisches Twittern, aus der Perspektive der Außenministerien

> Deutsch-französische Beziehungen: Suchen im Internet – Linklisten


> Digital unterrichten – Enseigner avec le numérique = Ein Handbuch für das digitale Lernen

> Argumente für Französisch

> Apprendre l’allemand: Argumente für Deutsch

> Unsere Videos

> Unsere Videos auf Twitter Schüleraustausch?

> Kleinanzeigen auf der Website des DFJW/OFAJ

> Froodel.eu - Entdecke Deine französische Welt